inscriptions et organisation des études

Les publics concernés :


Tout public désirant suivre une formation initiale ou continue (sauf étudiants inscrits dans une formation identique dans un autre établissement). Possibilité d'accès aux formations par validation des acquis de l'expérience.

Modalités d'études :


Etudier à distance
:

Étudier entièrement à distance c'est acquérir une formation universitaire à part entière, en conciliant études et vie professionnelle, familiale ou situations d'éloignement imposées.

COMETE s'efforce d'être aux côtés des étudiants inscrits à distance tout au long de  leur formation:

  • suivi administratif et pédagogique par discipline,
  • contacts avec chaque enseignant,
  • tutorat pédagogique

0rganisation des études

- Cours accessibles dès la validation de l'inscription pédagogique
- Suivi pédagogique tout au long de l'année (
Devoirs et exercices corrigés,
Stages de regroupement, Tutorat en ligne)
- Déroulement des examens en contrôle terminal. Ils sont organisés exclusivement sur le campus de Nanterre (aucun site distant possible) :

session 1
en janvier pour le semestre 1 et en mai pour le semestre 2

session 2 en juin (session de rattrapage)


Supports d'enseignement

Tous les supports de cours se trouveront sur notre plateforme numérique EAD et pourront être téléchargeables et accessible en tous lieux et heures.

Procédure d'inscription :


Vous devez avant tout effectuer votre inscription administrative :

- Vous vous inscrivez pour la première fois à l'université Paris Nanterre
- Vous êtes ancien(ne) étudiant(e) de l'université Paris Nanterre et souhaitez reprendre vos études.
- Vous êtes actuellement étudiant(e) de l'université Paris Nanterre et souhaitez changer d'orientation,de mode d'enseignement ou vous inscrire parallèlement à une autre formation.

Les dépots de candidature se font exclusivement sur le site Ecandidat du 05/04/2017 au 15/06/2017 inclus :

https://ecandidat.u-paris10.fr

Attention : les étudiants souhaitant s'inscrire dans le cadre de la formation continue doivent se renseigner au près du Service de la Formation Continue :


http://formation-continue.u-paris10.fr


- Si vous êtes actuellement étudiant.e en enseignement à distance à l'université Paris Nanterre et souhaitez vous réinscrire en 2017/2018 dans la même filière vous pouvez consulter les modalités de réinscriptions ci dessous :

Modalités de réinscriptions 2017/2018

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée vous devez réaliser votre inscription pédagogique.
Elle vous permet d'accéder aux enseignements et d'être inscrit aux sessions d'examens.

Pour réaliser votre inscription pédagogique vous devez vous connecter sur la plateforme d'enseignement à distance :

https://coursenligne.parisnanterre.fr

Attention: pour pouvoir vous connecter à l'adresse ci dessus vous devez avoir activé au préalable votre adresse de messagerie.
Pour cela veuillez consulter l'adresse suivante :

https://identite.parisnanterre.fr/


Tarifs d'inscription 2017/2018 :


Droits Nationaux : 189,10 €
ET
Droits spécifiques Enseignement à distance *: 200 € 
     
* Tarif forfaitaire pour une année

Mis à jour le 12 juillet 2017