• Formation/Inscription,

Formation à l'évaluation par les pairs

Publié le 16 décembre 2019 Mis à jour le 15 juin 2021

Plusieurs études montrent qu’il n’y a pas de différence significative entre les évaluations données par les étudiants et le professeur, mais comment pouvons-nous construire les auto-évaluations et évaluations par les pairs qui vont contribuer à l’apprentissage et au développement des compétences ?

Date(s)

du 11 février 2020 au 12 février 2020

9h30 – 17h30 (pause d’une heure pour déjeuner, repas offert)

Événement ouvert aux enseignants sur inscription
Lieu(x)

Bâtiment Clémence Ramnoux (E)

3e étage, salle 304

• Jour 1
Le premier jour d’atelier, nous regarderons les différences entre l’évaluation formative et l’évaluation sommative, les points faibles et les points forts des retours qualitatifs et quantitatifs, ainsi que les instructions à donner aux étudiants pour améliorer le processus d’évaluation et pour faciliter le processus d’apprentissage par l’évaluation.
  • Jour 2
Le deuxième jour sera consacré à la préparation de l’évaluation par les pairs pour le cours de chaque participant (travail personnel le matin), suivi par les exposés, les propositions et les retours des participants (auto-évaluation et évaluation par les pairs).

Formatrice

Tamara Milosevic, Ph.D.