Version française / Ingénierie pédagogique / Nos missions
Les missions du pôle ingénierie pédagogique
Notre pôle ingénierie pédagogique (IGP) du service COMETE, composé de 5 ingénieurs pédagogiques, forme et accompagne les enseignants de l'Université. Nos missions s'articulent autour :
Plateformes Moodle
- Formations aux utilisateurs de la plateforme
- Conception de documents de formation, de communication
- Accompagnement des utilisateurs dans le bon usage de la plateforme
Pédagogie universitaire et médiatisation des savoirs
- Conseils pour la transformation pédagogique des enseignements : scénarisation, médiatisation…
- Formation aux nouvelles pratiques pédagogiques (avec ou sans outils numériques)
- Étude d’utilisabilité et de fonctionnalité des nouveaux outils pédagogiques
Gestion de projets pédagogiques
- Veille technico-pédagogique
- Projet de formations : conseils–accompagnement–suivi
- Nouvelles pratiques pédagogiques
- Choix sur les modalités d’évaluations
Nos actualités à la UNE
- [COMETE] Fermeture estivaleLe service COMETE est fermé du 26 juillet au 18 août 2024 inclus. Lire la suite
- [COMETE] Journée d'accueil des nouveaux enseignantsVous venez d’intégrer l’Université Paris Nanterre et vous avez des missions d’enseignements ? Participez à la Journée d’accueil des Nouveaux Enseignants organisée par le service COMETE. Découvrez notre service, participez à l’atelier de prise en main de la plateforme d’enseignement CoursEnLigne et bénéficiez d’un accompagnement aux outils WebTV et Big Blue Button. Lire la suite
- [COMETE] - Informations Fermeture CoursEnLigneLa plateforme CoursEnLigne de l'année universitaire 2023-24 sera fermée du 01 juillet au 14 juillet 2024. Lire la suite
Formations à venir
- 09 sept
Atelier Formation / Inscription Formation du personnel
[COMETE] Atelier WebTV : salle podcast
- 10 sept
Atelier Formation / Inscription Formation du personnel
[COMETE] Journée d'accueil des nouveaux enseignants
- 12 sept
Atelier Formation / Inscription Formation du personnel
[COMETE] Journée d'accueil des nouveaux enseignants
Mis à jour le 12 juillet 2024