Publié le 18 juillet 2022–Mis à jour le 3 octobre 2023
Cet atelier vous permettra de mieux comprendre les différents outils collaboratifs de la plateforme et de mettre en place un enseignement interactif. À l’issue de cette formation, vous serez capable de créer des groupes et animer votre espace de cours avec des outils collaboratifs en ligne.
Date(s)
Plusieurs dates disponibles.
Pour les connaître cliquez sur "Je m'inscris !"
Lieu(x)
Bâtiment Clémence Ramnoux (bât.E), 3ème étage salle E 304
Objectifs
Créer et gérer les groupes
Enrichir son cours avec des activités collaboratives
Animer son espace de cours
Contenu
Apprendre à mettre en place des groupes et groupements dans un espace de cours
Ajouter des activités collaboratives pour animer et évaluer
Découvrir les paramètres des activités Glossaire, Wiki et Base de données et leur usage pédagogique
Savoir identifier l’activité la plus appropriée en fonction de ses objectifs pédagogiques
Mettre en place une évaluation formative à travers les outils collaboratifs