[COMETE] Parcours Évaluation (1) : L’Évaluation Sommative

Publié le 18 juillet 2022 Mis à jour le 29 avril 2024

Vous souhaitez mettre en place une évaluation ? Afin de vous familiariser avec les deux outils Moodle qui permettent d’évaluer vos étudiants au sein de notre Université, nous vous proposons de participer à une journée dédiée à l’évaluation sommative autour des activités Test pour la préparation des QCM et Devoir pour le dépôt de documents.

Date(s)
21 septembre 2023
23 janvier 2024
Lieu(x)
Bâtiment Clémence Ramnoux (bât.E) 3ème étage salle E 304

• Comprendre les modalités d'évaluation mise en place à l'Université
  • Introduire une réflexion pédagogique sur les deux types d'évaluation : formative et sommative
  • Paramétrer les activités Moodle : Devoir et Test en vue d'un examen
  • Passer en revue les procédures nécessaires pour déclarer et mettre en place les examens des sessions 1 et 2

- Le matin :

• Pourquoi évaluer ? Les principes pédagogiques de l’évaluation SOMMATIVE
  • Focus sur les paramètres d’examen d’un dépôt de Devoir
  • Atelier pratique : Test et ses Banques de questions

- L’après-midi :

• Procédures pour déclarer et mettre un place un examen selon le calendrier de l’Université
  • Visite des locaux de la cellule QCM et présentation des gestionnaires

Venez compléter votre Parcours Évaluation avec notre atelier sur l’Évaluation Formative (jour 2) !

Mis à jour le 29 avril 2024